Les métriques sont un outil essentiel pour les équipes qui utilisent Kanban car elles permettent de suivre la performance, de prendre des décisions éclairées et de favoriser la collaboration. Voici quelques bénéfices de les suivre régulièrement :
Améliorer la performance : Les métriques permettent de suivre la performance de l'équipe et d'identifier les goulots d'étranglement et les zones à améliorer. Les équipes peuvent voir où elles sont bloquées et comment elles peuvent s'améliorer.
Prendre des décisions éclairées : Les données fournies par les métriques peuvent aider les équipes à choisir les priorités et à déterminer quelles tâches sont les plus importantes tout en visant d'optimiser le flux de travail.
Favoriser la collaboration : Les métriques fournissent une vue d'ensemble de la performance de l'équipe, ce qui peut encourager la collaboration entre les membres de l'équipe et les parties prenantes externes. Les données des métriques peuvent également aider à comprendre les contributions des membres de l'équipe.
Dans Kanban on focus sur 4 métriques qui sont expliquées dans la vidéo ci-dessous, avec pour chacune un moyen de la visualiser :
Travail en cours (Work in Progress - WIP)
Durée du cycle (Cycle Time)
Âge de l'élément de travail (Work Item Age - WIA)
Débit (Throughput)
Ressources
0 Comments